Background demenagementadle.fr

Trois conseils pour déménager facilement

Vous avez été muté à Paris par votre entreprise ? Vous partez avec votre famille à l’autre bout de la France ? Ou vous changez de logement, pour bénéficier de plus d’espace ? Quoi qu’il en soit, vous allez déménager. Aussi excitant qu’il soit, ce projet est aussi souvent très stressant. Voici quelques conseils pour optimiser votre déménagement.

Conseil n°1 : anticiper le plus possible

A moins que vous n’ayez à déménager dans l’urgence, il est nécessaire d’anticiper le plus possible sur la date de votre déménagement. Ne vous laissez pas stresser par la date fatidique de la fin de votre bail actuel. Prenez le temps de faire une liste de tout ce que vous avez à faire avant de déménager : signalez votre changement d’adresse à votre assurance, votre employeur, aux services publics…, gérez les abonnements gaz, eau, électricité, internet… Puis, évaluez le nombre de cartons dont vous aurez besoin pour tout empaqueter. Plus vous préparez votre déménagement, plus celui-ci se déroulera facilement.

Conseil n°2 : emballez vos affaires en avance

Demenagement Paris

Il vous faut trouver des cartons et emballer toutes vos affaires. Ne laissez rien trainer ; le jour du déménagement, vous vous rendrez compte qu’il reste toujours beaucoup de choses à déplacer et vous manquerez de carton. Prévoyez du papier journal, du papier bulle, des housses de protection… pour préserver tous vos objets fragiles.

Conseil n°3 : à Paris, optimisez le stationnement de votre camion

Il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’un camion pour votre déménagement. Et à Paris, ce n’est pas toujours simple. Si vous assurez vous-même votre déménagement Paris, essayez de « réserver » une place de stationnement aux adresses de départ et d’arrivée. Cela vous évitera bien des déconvenues. Vous pouvez aussi faire une demande en mairie afin de bloquer des places devant chez vous. Si vous vous adressez à des professionnels du déménagement, ce sont eux qui se chargeront de ces formalités et vous n’aurez pas à vous soucier de la circulation parisienne ni des difficultés à garer un camion en plein centre-ville.

fr ch be lu